Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://groupementsyndical.forumactif.com

REVENDICATIONS DU PERSONNEL BELLE RIVE VILLENEUVE LES AVIGNON

le Sam 14 Juil - 16:59
La clinique a connu ses 3 dernières années, un nombre en augmentation des patients, dû à des BURNOUT, Dépressions fortes et autres maladies nécessitant de soins importants dans notre clinique, devenant ainsi sous dimentionnée vis à vis de la demande.

les périodes de vacances restent une problématique , en effet grand nombre de congès CP RTT Etc ... ne sont pas remplacés, les périodes d'été sont les plus dures pour le personnel (soignant, entretien, cantine).

Il faut ainsi adapter les performances de la clinique avec de l'embauche, du matériel médicale, entretien, cuisine, chambres supplémentaire.

Gérer les plannings de manière optimal, sans manque, avec le personnel formé et habilité.

Le personnel soignant de la clinique belle Rive excerce depuis plusieurs années, en favorisant le compagnonnage, la formation et l'expérience et compétence du personnel soignant, infermier, docteur généraliste, secrétariat médical, entretien des espaces verts, entretien sanitaires et locaux.

Nos prestations sont caractérisés au travers de :

Psychiatrie
Hôpital de jour
Alcoologie
Psychothérapie
Ergothérapie
Thérapies corporelles
Repas Cantine
Espace Vert
Infermier(e)s

Nous contacter : syndicatsbellerive@gmail.com

Nous revendicons ainsi une augmentation du personnel soignant dans les différents services afin de valoriser notre savoir faire, notre disponibilité à la personne.

Nous souhaiterions disposé de matériel médical et infrastructure supplémentaire pour la qualité de nos services à la personne.

Nous désirerions avoir une revalorisation de la grille salarial avec primes intéressement et participation.

Nous souhaitons instaurer des réunions CHST, NAO DP Accord Personnel/employeur afin de discuter des axes d'amélioration du centre et de ses services.

Nous souhaitons bénéficier d'accords Employeur/Personnel afin de dynamiser la vie au sein de la clinique et valoriser le personnel soignant et les patients.

Nous souhaitons avoir une réévaluation des Moyens Humains/Matériels/Organisationnels du Centre de Soins de la Clinique Belle Rive.

L'investissement de matériel et personnel supplémentaire pour couvrir les activités et ateliers proposés lors des séjours des patients.

Des Moyens de transport de style chariot cadis golf avec possibilité de transport bagagerie ou matériel au niveau du parc.

Nous souhaitons avoir une équipe dédié à l'entretien des parcs et aux réparations.

Personne n'est attitré actuellement pour la gestion des cendriers extérieurs ainsi que leurs entretiens.

Nous souhaitons avoir les garanties pour les moyens d'accès dans les batiment avec études à l'appui et une garantie de contrôle des montes charges et ascesenseurs.

Nous désirons que des salles de détentes et sportives soient mise en place dans la clinique en plus de l'hopital de jour, une salle spécifique avec de la musique douce (Nature, ZEN Etc...) et une salle avec l'équipement sportif adapté (Vélo Appartement, Rameur, Appareillage motricité Etc...)

Aucuns karaoké n'est présent dans l'établissement ni activité du soir, lecture ou autres.

Nous souhaitons disposer du personnel suffisant pour servir les repas en chambre ou dans la salle de déjeuner.

Nous voudrions disposer du personnel suffisant pour le suivi des dossiers de chaque patients (repas/soins/pathologie etc...) afin de n'avoir aucuns louper.

La clinique (les médecins psychiatres) devraient être mise en relation avec chaque médecin traitant afin d'être informer au mieux de l'état de chaque patient dès son arrivée / son séjour / son départ.

Nous souhaitons disposer du nombre d'infermier(e)s requis(e)s pour les soins de nos patients et leurs suivis médicals.

Le centre médical propose des activités de bien être (Yoga, Etirrements Etc...) mais sur les exterrieurs bien que le parc soit magnifique avec des chemins de ballades autour, il n'y a pas de boulodrome matérialisé, de terrain de volley ball ou badminton, ou zone de yoga exterrieur.

Idées d'activités exterrieurs à développer.

Pourquoi l'établissement ne remplace t il pas les personnes à charge des activités pour les groupes de patients durant leurs absences ou congès ?

Pourquoi d'autres activités ne sont elles pas mise en place ?

Nous souhaitons avoir une couverture réseau dans l'ensemble des batiments (chambres, hopital de jour, clinique, salle a manger, couloir) par le biais de la mise en place des infrastructures nécessaires au réseau Télécom.

Nous voudrions avoir des distributeurs de boissons et barres chocolatés au plus près de la cafetaria.

Deux personnes devraient s'occuper de la cafétariat afin d'y distribuer des boissons fraiches/chaudes ainsi que des glaces ou autres friandises.

Nous souhaitons que la Direction du centre de soin Belle Rive garantissent les partenariats avec les Ecoles Médicales et IUT BTS Bac Pro & CAP BEP dans le domaine du médicale et soins à la personne.

Les représentants FO Personnel Clinique Belle Rive
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum